NOISE . Agence conseil, Stratégie éditoriale & Communication graphique
Conception graphique couverture et intérieur du magazine, 140 pages.
Je n’avais jamais fait de livre ou de magazine de cuisine. Et pourtant quand Noise m’appelle pour ce projet durant l’été 2014, je n’ai pas de doute. « Tu sais, je viens de là, mon père était boucher dans le centre de la France. »
Construire le magazine comme une rue commerçante où l’on va faire son marché.
Je suis allé observer ce qu’il y avait autour de chez moi, dans mon 11e d’Oberkampf et République.
Et puis la rue Daguerre vers Denfert ou la rue de Lévis dans le 17e. Faire des planches tendance, de typo, de couleurs, d’atmosphère.
Un mélange de tradition de petit commerce et de design pour chaque produit. Des écritures à la craie sur ardoise, des étiquettes designées, des couleurs pastellisées, un mélange à la fois de signes classiques et de graphisme soigné.
Des allez et retour avec Noise, et puis, à l’automne, on reçoit les premières photos et l’on sent très vite que l’on est raccord, que l’univers créé fonctionne bien.
Plus de 100 recettes travaillées avec soin. Un chemin de fer reconstruit jusqu’à l’automne. Le magazine sortira en novembre. Avec un beau succès en kiosque, un nombre de ventes supérieures à l’an passé.