Hoëbeke Éditions
Auteur Anne Magnien.
Conception graphique intérieur de l’ouvrage.
195 x 260 mm, 160 pages
Cela fait très longtemps que l’on se connait avec Audrey, sans jamais avoir eu l’occasion de travailler ensemble. « Alors figure-toi que j’ai un projet avec comme auteur Anne Magnien, je suis sûr que tu la connais, c’est la présentatrice de Culture Pub, avec Christian Blachas, l’émission mythique des années 90 sur la publicité. Et le sujet est plutôt pas mal du tout, c’est la publicité dans l’espace public… »
Au tournant du XXIe siècle, une nouvelle forme de publicité naît. Elle opère dans la rue pour prendre les formes les plus inattendues et les plus spectaculaires. Tout le mobilier urbain y passe : du lampadaire au distributeur de billets, du simple banc jusqu’à l’arrêt de bus tout entier. La ville est un terrain de jeu infini qui n’a que le ciel pour limite. Le « marketing guérilla » ou « ambient marketing » crée le buzz, afin que le passant médusé ou amusé le partage sur les réseaux sociaux. Grâce à des objets géants, des jeux de trompe-l’œil et de multiples facéties toujours plus drôles et audacieuses, la pub de rue fait retomber le spectateur /le passant (?) en enfance.